Découvrez la sophrologie !

femme heureuse grâce à la sophrologie

La Sophrologie est une méthode psychocorporelle qui peut être pratiquée par tous, à presque tous les âges de la vie.
Elle a pour objet l’harmonie du corps et de l’esprit associée à la prise de conscience de cette harmonie. Son champ d’action est vaste.
Mon rôle de sophrologue est de vous accompagner vers l’autonomie pour faire face aux difficultés de la vie (personnelles et professionnelles), vaincre vos peurs et envisager l’avenir de manière positive. En toute bienveillance et sans jugement,
je vous écoute et vous transmets des outils pour (re)connecter vos sphères physiques, mentales et émotionnelles,
pour vous retrouver avec vous-même en toute harmonie dans l’ici et le maintenant.

Quelles indications pour la sophrologie ?

Gestion du stress – Burn out
femme en pleurs au travail - burn out et sophrologieÉvacuer les tensions, relâcher la pression et prévenir le burn-out. La sophrologie est particulièrement efficace en gestion du stress. Vous allez acquérir des outils que vous pourrez exploiter en situation.
Faire face
couple en conflit - sophrologie et difficultés de la vieSéparation, deuil, licenciement… Lorsque l’épreuve est trop lourde, lorsque le temps passe et que vous ne parvenez pas à faire face.
Gestion des émotions
conflit en pleine réunion - sophrologie et émotionsQue serions-nous sans émotions ? Apprendre à les connaître, à les accepter et à les accueillir, oser les exprimer sans qu’elles vous submergent.
Troubles du sommeil
Homme fatigué au réveil - sophrologie et troubles du sommeilFatigue, irritabilité, manque de concentration, autant de conséquences qu’il est important de ne pas laisser s’installer. Pour ne plus subir !
Phobies
oeil en gros plan extrait d'un regard paniqué - sophrologie et phobieQuand la peur prend le dessus et qu’elle vous paralyse, reprenez le contrôle avec la sophrologie.
Gestion de la douleur
femme se massant le cou - sophrologie et TMSDouleurs posturales, préparation aux interventions chirurgicales, accompagnement thérapeutique…

La sophrologie c’est bien plus que de la relaxation

La sophrologie agit à trois niveaux – physique, mental et émotionnel

  • Décontraction musculaire : relâchement ses tensions (Dos, mâchoire…)
  • Apaisement mental : gestion du flot de ses pensées et amélioration de ses fonctions cognitives (attention, concentration, mémorisation, créativité)
  • Equilibre émotionnel : prise de conscience de ses émotions et acquisition d’outils pour parvenir à gérer ses émotions (mieux vivre avec soi et avec les autres)

Comment ça se passe ?

La première séance est essentielle. En toute bienveillance, sans jugement, la sophrologue vous invite à faire le récit de votre histoire afin de cerner votre demande et de définir, avec vous, l’objectif à atteindre.

Chaque séance débute ainsi par un échange (vos ressentis, votre pratique, etc…).

La sophrologue vous propose ensuite des exercices de relaxation dynamique, associant mouvements et respiration.

Puis, allongé ou assis, vous accédez à un état de relaxation profonde guidé par le son de la voix de la sophrologue. Celle-ci vous propose des exercices de respiration, de décontraction musculaire et de visualisation d’images positives.

Un nouveau temps d’échange clôt la séance, pour verbaliser vos ressentis et en prendre pleine conscience.

Le rôle du sophrologue est de vous guider dans l’apprentissage d’exercices doux et adaptés à votre problématique, que vous pourrez ensuite continuer à pratiquer seul au quotidien afin de continuer à bénéficier de leurs bienfaits.

En aucun cas il ne doit remplacer la consultation de votre médecin traitant.

La sophrologie
pour les enfants et les ados

La sophrologie est une pratique particulièrement adaptée aux jeunes.
Elle les aide à relâcher les tensions, gérer le stress, renforcer leur structure émotionnelle et se projeter dans l’avenir de manière positive; des acquis d’autant plus bénéfiques qu’ils pourront être réinvestis à tout moment de leur vie d’adultes.

Préparation aux examens

Bac, brevet, concours…
Mettre toutes les chances de son côté !

La pratique de la sophrologie n’est pas un remède miracle réussir un examen ou obtenir son premier emploi. C’est cependant un très bel outil pour passer ces épreuves sereinement et en pleine possession de ses moyens. Les sportifs ne s’y sont pas trompés en l’intégrant depuis longtemps à leur préparation (relaxation, gestion du stress, de la fatigue et de la récupération, développement de la motivation, amélioration de la concentration…)

Nous proposons également des programmes de coaching scolaire et étudiant sur mesure (définir son projet scolaire et professionnel, développer sa confiance en soi et ses potentiels…)

Mes tarifs

    Par séance

  • adultes : 60 euros
  • moins de 18 ans/ étudiants : 55 euros

La durée des séances varie de 1h chez l’adulte (prévoir 1h30 pour la toute première) à 40mn chez les plus jeunes.

Le nombre de séances dépend de votre problématique et des objectifs que vous fixerez conjointement avec la sophrologue lors de votre première rencontre.

Certaines mutuelles remboursent la sophrologie.

Déontologie

Membre de la chambre syndicale de la sophrologie, j’adhère à un code de déontologie, socle commun des sophrologues adhérents. Il définit leurs engagements envers le public, leurs clients et la profession. Il garantit l’éthique professionnelle des sophrologues. Dans ce cadre, le sophrologue est tenu au secret professionnel. Il ne se substitue pas à l’intervention de professionnels de la santé et n’interfère jamais dans les traitements en cours.

Le Pôle Sophrologie – Sophrologue et coach certifiée, Paris et Aulnay-sous-bois

… Accordez-vous du temps pour bien être…
Prendre rendez-vous : 06 67 80 08 88 – lepole.sophrologie@gmail.com

Consultante – coach et formatrice

logo pluralia

Consultante – Responsable du Pôle Sophrologie

logo de Kohérencia